bannière

Présentation

Située dans un parc paysagé réservé aux piétons, la structure dispose de 95 chambres et studios, de parties communes et lieux de vie collectifs, une bibliothèque. L’établissement est doté de deux unités psycho-gériatriques.

ORGANISATION

L’équipe de prise en charge comprend des professionnels de l’accueil, des soins et d’aide à la personne.
La composition de la prise en charge est déterminée par le règlement de fonctionnement, et le contrat de séjour.

ADMISSION

La demande est faite par le résident ou son référent. L’admission est prononcée après avis de la commission d’admission.

FONCTIONNEMENT

La prise en charge est assurée 24h sur 24. L’aide à la Vie Quotidienne, les repas, l’animation, et la sécurisation font partie intégrante de la prestation, ainsi que la blanchisserie. Les soins sur prescription médicales sont délivrées conformément aux règles de bonne pratique.

ASSOCIATION D’ANIMATION

Une équipe de bénévoles propose un programme d’animation à visée ludique et occupationnelle.

PRIX DE JOURNÉE

Le prix de journée est établi pour l’année civile par le Conseil Général, il comporte une APA fonction du groupe GIR de Dépendance de la personne accueillie. L’établissement est agréé pour l’Aide Sociale du Département ainsi que pour l’Aide au Logement.

DROITS ET LIBERTÉS

Une représentation des résidents et des référents siège au Conseil de la Vie Sociale. Promotion de la Charte des droits et libertés de la personne accueillie. Les réclamations ou suggestions sont instruite par le système qualité.


Nos documents à télécharger: