Admission

Déposez votre dossier en ligne

Pour bien préparer votre admission

Comment se déroule votre entrée

1. Dossier

La demande d’admission doit être adressée auprès de la direction de l’établissement soit par papier ou par via trajectoire, la plateforme commune à tous les établissements. Il s’agit d’un dossier commun à tous les établissements du département composé d’un dossier administratif à compléter par vos soins et d’un dossier médical à remplir par le médecin traitant.

A la lecture du dossier, la direction vous avisera de l’acceptation du dossier dans la liste d’attente.

2. Visite de pré- admission

A la libération d’un logement, une visite de pré- admission vous sera proposée afin d’échanger sur votre vie, vos besoins et demandes. Elle sera suivie par une visite de l’établissement pour vous familiariser avec les locaux.

3. L’entrée

Les entrées s’effectuent du lundi au vendredi de 14h à 16H.

En fonction de votre disponibilité, vous aurez à prendre connaissance de tous les documents administratifs (le livret d’accueil, le règlement de fonctionnement) et le contrat de séjour à signer.

Vous serez accompagné dans votre unité de vie et pris en charge par un infirmier pour votre dossier soin. Le chef de cuisine vous recevra avec votre famille avec une collation afin de prendre connaissance de vos habitudes alimentaires et pour vous présenter sa prestation de cuisine de produits frais et « faite maison ».